Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue des anges
19 septembre 2015

1.Bienvenue chez moi

 

Copie de DSC01256

 

 

A plume…

 

 

Depuis ma plus tendre adolescence, j’ai toujours éprouvé le besoin de consoler mon esprit en posant délicatement l’encre de mes maux dans l’intimité de mes cahiers. J’y déversais les états de mon cœur sous le regard approbateur et bienveillant de ma plume, devenue depuis ma plus belle amie. Elle reste encore aujourd’hui mon alter ego, ma sœur.

 

Plume, ces quelques mots sont pour toi.

 

Tu restes à jamais ma confidente fidèle et loyale qui avec tendresse me préserve du jugement d’autrui en m’enlaçant d’un amour inconditionnel.

Tu m’as accompagnée dans mes deuils et m’as soutenue quand il a fallu se relever et avancer sans la protection de mes anges.

 

Je sais que tu comprendras et me pardonneras.

 

Mon amie, je te le murmure avec toute la délicatesse que tu mérites. Bientôt nous ne serons plus seules, il est temps que nous partagions notre histoire.

Nous devons laisser à d’autre tourner cette page. Il me faut le faire. Comprends-moi.

Il ne me suffit plus d’avoir rangé nos albums photo et d’avoir trié les trésors de nos souvenirs.

Je dois maintenant poser et vider mes cartons afin d’emménager dans mon avenir.

 

Je te sens réticente et apeurée, petite plume, mais fais moi confiance : nous trouverons certainement de gentils lecteurs.

 

« Tiens ! Regarde ma belle !

Des yeux sont justement posés sur toi. Souri, et laisse le charme agir.

Il a l’air sympa celui-là, tu ne trouves pas ? »

 


 

 

AVERTISSEMENTS ET CONSIGNES DE SECURITE.

 

Avant même de poursuivre votre lecture et aventure sur ce Blog, Vous devez lire ces consignes de sécurité, vous procurer certains documents, puis, m’adresser votre coupon réponse.

 

1.    Ce blog s’adresse aux terriens.

 

2.    Il est formellement interdit de lire entre les lignes.

 

3.    Il est strictement interdit de fantasmer sur ce qui relève de la propriété de l’auteur

 

4.    L’auteur ne peut vous garantir la compréhension de ses propos, étant lui-même incapable de se comprendre.

 

Veuillez Prévoir un kit de survie complet (NF) : un Thermos de café, des petits gâteaux secs dans la gamme des produits Belin, une couverture chaude, des slips de rechange et un téléphone portable rechargé (15 SAMU, 18 POMPIER, 17 POLICE, OO DIEU …)  

 

                      

VEUILLEZ VOUS PROCURER ces documents vitaux :

 

1)      Un certificat d’aptitude médical à la lecture auprès de votre médecin traitant (formulaire sécu 564327.Bis)

 

2)      Une dérogation de votre psychiatre vous autorisant temporairement et pour un nombre de pages signifié, la prise de conscience de votre lecture : ce blog doit en effet être manipulé avec précaution, ses vertus thérapeutiques pouvant engendrer de graves effets secondaires.

 

3)      L’avis de vos proches : de votre pharmacien, du facteur, du banquier, de la voisine, de votre belle mère, de Dieu, de votre conjoint, d’une voyante, de votre dentiste et plombier…. Je vous conseille même d’en parlez en à votre chien.

 

 

REUNISSEZ MAINTENANT, EN UNE MÊME ENVELOPPE  TOUS VOS DOCUMENTS AINSI QUE CE COUPON REPONSE dûment complétéET POSTEZ LE TOUTà l’adresse suivante :

 

MARJORIE, CHEZ ELLE CEDEX

 

 

Mr /Mme/Mlle / ………………………….. Certifie sur l’honneur avoir pris connaissance des avertissements de l’auteur et m’être procuré auprès de qui de droit les documents nécessaires à la poursuite de ma lecture.

Je jure de me servir de ces mêmes documents en tant que « marque ta page » et de n’engager aucune poursuite judiciaire à l’encontre de l’auteur, et ce, quoi qu’il m’advienne.

Fait à ………………     Le      /     /                          Signature :                   

 


 

 

 

 

Encore merci d'avoir choisi ce Blog pour ce qui se révélera être un fabuleux voyage au pays de mon imagination.

 

Le commandant de bord vous souhaite un agréable délire.

 

La météo reste clémente mais ne nous met pas à l'abri de turbulences hystériques et de spasmes comiques dès la prochaine page.

 

Alors gaffe mes braves.

 

 


 

 

Bon avant de commencer une petite requête : Est-ce que ça vous gêne si je verrouille la porte de ce blog ? Non ? Je m’assure seulement que personne ne nous dérangera …

Je m’en voudrai toute ma vie si un courant d’air facétieux parvenait à crocheter la serrure et vous emportait loin de moi : question de sécurité et de responsabilité professionnelle.

 

Voilà, mon blog vient de se verrouiller. Personne ne peut plus entrer ou sortir.

 

 

Merci à vous,

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime bien ton approche...très original
Vue des anges
Publicité
Archives
Pages
Publicité